Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RECUEIL : NOS CONTREES ENCHANTEES

 
 
 
2.jpg
 
 

-------------------------------- CLASSIQUE


Il m’observe de la fenêtre
Je lui souris toujours,
Mais j’aimerais qu’à son tour
Il revienne sur terre.

Il a le regard fuyant
Il tire maladroitement le rideau,
On dirait un enfant
Qui a peur d’aller de l’avant.

Des doutes m’assaillent de toute part,
Peut-être est-il trop tard ?

S’il réagit comme ça
C’est à cause de moi,
Je n’aurais pas dû l’embrigader
Dans cette aventure incertaine.
Je ne puis être sa reine…
J'aurais dû remarquer
Cette alliance à son doigt.
Je n’ai plus d’autre choix
Que de l’oublier dès maintenant.

Je verse mes dernières larmes...
Je ne te ferai plus de charmes
Je t’éviterai complètement.

Il est tant de se quitter,
Nous n’étions pas destinés.

27/01/07
-------------------------------- RENCONTRE


Un voile noir se déploie,
Les lumières artificielles éclairent avec douceur
Les moindres recoins de chaque cœur.

Un jeune garçon, très courtois
Remarque une demoiselle,
Aussitôt il l’interpelle,
Elle répond timidement.
Ils sentent un courant de folie
Qui noue de nouveaux sentiments.
Cet instant leur parait infini
Leurs regards se croisent difficilement
Un léger parfum de romantisme
Prend naissance rapidement.
L’homme a tant de charisme ;
Il lui demande gentiment
De l’accompagner jour et nuit.

Ils partent amants,
Et finiront unis pour la vie.

19/02/07
-------------------------------- SI LE CŒUR T’EN DIT


Si le cœur t’en dit,
Si les mots te viennent
Et s’entrechoquent ici,
Dans ces mystérieuses plaines
Où la vie parait si réelle
Où les cris n’existent pas.

Ses chants m’interpellent,
Et je le suis pas à pas
Dans une valse tourbillonnante,
J’aime sa voix retentissante.

Si le cœur t’en dit,
Si tu me tends la main
Je prendrai un chemin
Celui du paradis.
Je verrai des anges
Vêtus tout en blanc.

J’aime ce qui est étrange
J’aime quand le vent
Me pousse dans des rêveries
Tissées par des « si »

Si le cœur t’en dit
Si ta plume se décide un jour
Poussée par une bise d’amour,
Si le cœur t’en dit …

25/02/07
-------------------------------- AU PAYS DES MERVEILLES


Une fille aux cheveux blonds dorés,
Portant une robe bleue nacrée,
S’est éloignée de son amoureux.
Il est passé aux aveux…

Elle ne sait plus où elle s’en est allée
Elle voit au loin un lapin,
Un lapin tenant une montre argentée,
Ce dernier la prend par la main.

Plusieurs chemins s’offrent à elle,
Le choix est si compliqué
Aux pays des mondes et merveilles.
Elle se promène entre rêves et réalité…

La forêt est un immense labyrinthe
Elle suit les pancartes peintes
Le paysage est si étrange
Il bouge et change
De formes à l’infini
Elle entend un cri,

Alice réveille-toi
Alice viens à moi…

8/02/07
-------------------------------- POUSSIÈRE


La lumière vacille à l’horizon,
Et perd s’en cesse de son éclat…
Je marche et me confonds
Avec cette lueur. Mon aura
Se noircit à l’infini,
La crainte naît progressivement,
Je n’entends aucun bruit
Mes gestes deviennent plus lents,
La rue, les voitures, les gens
Tout se floute, s’efface
Vais-je laisser une trace
Si ce n’est un sentiment…

Je traverse un tunnel
Tout parait si réel
Mes cinq sens n’existent plus
Je ne suis donc plus…

La vie nous est chère,
La mort est poussière.

14/02/07
 
 
--------------------------------  NOS CRIMES
Une étincelle se dissimule au loin
De notre parcours jonché d’épreuves,
De révolution face aux esprits hautains
A la crise existentiel dans nos fleuves
 
A la pollution sans cesse propagée
A le cruauté de certains hommes
Qui n’hésitent pas à tuer
Quand l’argent frôle une tonne,
Une quantité atroce de richesses
Qui dévoile nos pires faiblesses…
 
La peur, l’horreur, le malheur
Tout pourrait être anéanti
Si nous autres étions doués de raison,
Mais le poison ronge nos horizons
Nos espoirs les plus respectables,
Qui souvent sont balayé comme du sable
 
Car le changement exerce une pression
Car avouer nos pêchers est symbole de récession.
26 /04/08

 

Commentaires

  • Très joli site bien remis en forme… je reviendrai !

Écrire un commentaire

Optionnel