Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INDOCHINE

 

 

e2df8728f202f02cd57fbc4d1cb7b21c.gif

-------------------------------- Le MYTHE

 

Les lumières vibrent…
Je me sens libre !
La créature s’agite, là-bas.
Peut-être me prendra-t-il le bras…

Sa voix porte et m’emporte,
Telle une bourrasque de vent
Emplie d’encens :
Son univers me transporte !

Le regard noir et énigmatique,
Il traverse la scène
Et me voit à peine…
C’est une créature diabolique !

Elle baisse la tête timidement,
Se retourne, court, s’arrête…
Tel un petit enfant :
Il en fait qu’à sa tête !

Le rythme s’embrase,
Il est en phase
Avec l’orchestre.
Il est le maître !

La créature nous montre son dos,
Ses mains implorent le ciel.
Il est comme un ado
En plein éveil.

Il va bientôt
Tirer sa révérence …
C’est trop tôt…
La créature tire sa révérence.

30/03/06

dédié à Nicola Sirkis

 

-------------------------------- SIX SIX SIX


Si les étoiles pouvaient me guider,
Indochine serait à porter de mes yeux.
Xéno, je veux faire un vœu!

Si la lune couvrait mes rêveries étoilées,
Indochine serait le phare de l'océan.
Xéno, prête-moi des pas de géants!

Si le phare se trouvait devant moi
Indochine créerait un tumultueux émoi.
Xéno, j'attends encore une fois.

06/06/06

-------------------------------- LE MENSONGE


Son destin l'a rattrape
Et le ciel obscurcit ses pensées...
Le malheur la frappe.
Elle risque de pécher!

Elle attend son amant
Depuis si longtemps.
Elle attend son retour
Depuis sa tour!

Elle cache sous une ombrelle
Ses désespoirs grandissant.
Elle perd pied à chaque instant
Elle lui sera fidèle...
Elle a égaré son bonheur:
Se fane cette fleur!

Elle attend son amant
Depuis si longtemps.
Elle attend le retour
De son grand amour!

Sa voix sombre dans l'obscurité,
Ses sentiments sont emprisonnés
C'est la fin. Elle se résigne
A oublier le monde extérieur,
Elle n'a plus peur!

Elle attend son amant
Depuis si longtemps.
Elle attend le retour
De son grand amour.
Elle attend son retour
Depuis sa tour.

Elle attend,
Elle se ment.

3/04/06


-------------------------------- LA FILLE DES DAMNES


Noir est le soleil,
Le monde n'est plus merveille.
Les nuages, couleur gris cendré
Rapellent nos souvenirs du passé...
Tu as finis par te faner,
M'exaspérer, toi la fille damnée.
Seul mon cœur rêve encore
Hélas, je connais tes tords...

Laisse-moi finir ma vie
Loin de toi, oublie moi!
Je ne puis me fier à toi...
Va-t’en, je t'en prie
Je veux vivre en paix
Sans la filles des damnés.

Un jour je reconstruirai un avenir,
Je continuerai d'avancer ;
Un pas en avant, les souvenirs
s'évanouiront dans un ciel argenté.
Après l'orage, une arc se dessinera
Tu verras la vie continuera

Laisse-moi finir ma vie
Loin de toi, oublie moi!
Je ne puis me fier à toi...
Va-t’en, je t'en prie
Je veux vivre en paix
Sans la filles des damnés.

Ainsi se termine notre histoire,
Va-t’en... Au revoir...

20/04/06


--------------------------------  LA REINE DES PAPILLONS


Le papillon risque de s'envoler,
Ses couleurs changent encore,
Elle partira vers l'aurore
Je ne la verrai plus jamais...
L’été était inoubliable,
J'ai été trop raisonnable.
Elle s'en ira loin de ce paysage
Elle n'est pas à mon image...

Dors, petit ange ...
Dors, dans mes bras
Souris moi, petit ange...
Je veux t'emmener là-bas
Ou le temps n'existe plus,
Ou l'amour est en fût;
La découverte de ses sentiments
Est à son apogée.
C'est comme un vin destiné
A de grands moments.

La chenille a changé,
Sa beauté m'hypnotise.
A cote d'elle gisent
Nos souvenirs, le passé.
Rien ne sera comme avant,
Souffle le vent
Dans une direction maussade.
J'en suis malade !

Dors, petit ange ...
Dors, dans mes bras
Souris moi, petit ange...
Je veux t'emmener là-bas
Ou le temps est sur pause,
Tu éblouiras trop les roses

Dors petit ange,
Dors dans mes bras...

Si tu t'éloignes trop,
Que vais-je devenir?
Fais-moi plaisir...
Je n'ai plus assez de mot
Mais je te veux toujours,
Tu es mon amour.

Dors, petit ange ...
Dors, dans mes bras
Souris moi, petit ange...
Je veux t'emmener là-bas
Ou le temps est sur pause,
Tu éblouiras trop les roses
Dors petit ange,
Dors dans mes bras...

3/05/06

-------------------------------- HOMME DE POUVOIR


Dans le noir absolu, je vois
L'objet de mes tentations.
Je ne cesse de garder la foi
Bientôt je l'aurai en ma possession...
Je prie, j'embrasse ma croix
Tel un moine en transe.
Elle n'aura pas le choix
Je vais transpercer d'une lance
Son cœur, tu es à moi
Mon costume noir t'attire
Je suis tel un Sir
Qui interpelle toutes les demoiselles.
Ma cape me donne des ailes
Je vole au-delà des limites des cieux
Bientôt on me glorifiera tel un dieu
Tu seras la première victime
Le sacrifice ultime.
N'ai pas peur,
C'est ton heure.

18/05/06

 

-------------------------------- UN JOUR SUR DEUX


Un jour sur deux
Nos regards se croisent,
Deux fois sur deux
On se toise.
Un jour peut-être
Je lui donnerai ma lettre.

Je lui ferai comprendre
Par des mots doux
A quel point je suis tendre,
A quel point je suis fou...
Ma timidité ronge en profondeur
Mon cœur noir de peur.
Dès que je la vois
Je n'ai plus de voix.
Dès qu'elle s'éloigne trop
Je voudrais m'immerger dans l'eau

Un jour sur deux
Nos regards se croisent,
Deux fois sur deux
On se toise.
Un jour peut-être
Je lui donnerai cette lettre.

J'ai peur de sa réaction,
Je me régénère en sa présence.
S'il n'y a pas de place pour une romance
Je ne ressentirai plus de sensation.
Ne rien dire, juste rougir
Pour ne pas la faire fuir.

Un jour sur deux
Nos regards se croisent,
Deux fois sur deux
On se toise.
Un jour peut-être
Je lui donnerai cette lettre.

17/01/07


--------------------------------




Qu'a-t-il pu penser ?

Je ne puis oublier
L'instant où je lui ai donné
Ce mot empli d'éloge.
Encore, je m'interroge…
L'a-t-il aimé ?

Je ne saurai
Certainement jamais…
Il a du jeter
Ce bout de papier !
L'a-t-il interpellé ?
L'a-t-il gardé ?

Non, je ne le saurai
Certainement jamais !
A-t-il pu le lire ?
Cela me fait frémir
Car j'ose imaginer
Son sourire se dessiner
Sur chaque strophe…
Mais peut-être a-t-il été amorphe ?

Attendre, ne rien savoir…
La vie est faite ainsi.
Mais je garde espoir
Car rien n'est fini,
La vie est un jeu
Sans cesse le feu
Risque de me blesser...
Mais je devais essayer

Je ne saurai
Certainement, jamais…
Jamais…

Ce court instant restera gravé
Dans mon esprit tissé de rêves étoilés


06/04/06

 

Commentaires

  • coucou, je visite ton blog pour la premiere fois lol dis donc tas écrit plein de poemes!!! i hope u will get a reply from indochine gros biz june

Écrire un commentaire

Optionnel